MENU

Olivier Diaz de Zarate

Tout le travail d’Olivier Diaz de Zarate consiste à créer un nouveau langage en recréant une nouvelle dialectique picturale d’une proposition radicale du miroir or en inox poli, à l’affirmation comme évidence n’ayant nul besoin de preuve du caravagisme.

En assumant le long apprentissage et jalonnement des peintres classiques et de leurs techniques, il ne peut y avoir de création sans connaissance de leur enseignements.

De l’immanence du peintre à la transcendance de l’œuvre, le modèle, la lumière, la composition, les matériaux innovants tout ce qui permet du bel ouvrage.

Il y a dans le travail pictural  d’Olivier les ingrédients de la beauté même au sens sacré de ce qu’elle peut représenter.

Il y a de l’étrange, de la magie, du fantastique, de la sensualité, de l’ambiguïté aussi dans ses sujets.

Ces peintures sont d’une finesse incroyable.

Son écriture artistique est unique et fait référence à une émotion pur et noble.

C’est comme si l artiste voulait nous crier quelque chose, nous donner une leçon d’humanité. Comme une forme d’auto-questionnement, son travail explore un monde intérieur d’une manière symbolique et dépeint avec habileté les émotions et les sentiments complexes de l’être humain. Olivier Diaz De Zarate ne représente en fait qu’une réalité, sans en masquer un détail, sans corrompre l’essence même, le souvenir des portraits des peintres du Nord ressurgit dans ces regards fixes, dans le sens quasi sacré de ces femmes et hommes dans leurs silences.

Cependant leurs pensées résonnent en nous, spectateurs comme une cacophonie.

olivier diaz de zarate
olivier diaz de zarate
olivier diaz de zarate
FERMER